Home

Depuis 2000, ce producteur Bio situé à Valence en Espagne a été un des pionniers de ce type de production dans la région. Cette entreprise part de la certitude que le Bio est le seul futur pour les oranges produites dans une région réputée pour être le berceau des agrumes en Espagne.

Nous vendons sur Internet depuis 2003 sur le site oranges-bio.net et nos produits vont directement de l’arbre à la table pour maitriser tout le processus de commercialisation sans intermédiaires et garantir ainsi la qualité et la fraicheur des fruits.

Les fruits sont récoltés mûrs sur l’arbre peu avant d’être envoyés. Grâce au bienfait de l’agriculture biologique les fruits sont très sucrés et juteux.

La ferme a la certification Bio obligatoire pour produire et commercialiser avec cet étiquetage. Elle a été l'objet de plusieurs articles et reportages qu’on peut apprécier sur le site, notamment celui de « The Ecologist ».

L’experiénce acquise de 10 ans de vente sur internet nous a permis d’initier la vente en France en adaptant notre façon de travailler au goût des clients français. Nous vendons aux consommateurs en direct mais aussi aux groupes de consommateurs à qui nous donnons la possibilité de personnaliser les colis.

Tout le processus est manuel, aucune manipulation n’est mécanisée (récolte, sélection des fruits, preparation des colis) et nous n’avons pas d’infrastructures frigorifiques pour le stockage des fruits.

Nous nous préoccupons du dessin et de l’innovation sans oublier les soins artisanaux que nous apportons à nos fruits. Notre logo a été creé par le cabinet de dessin de Mariscal (celui qui a crée le logo-comics des Jeux Olympiques de Barcelone 1992). Nous avons été sélectionnés parmi les meilleurs dessins d’alimentation dans tout le territoire Espagnol pour une exposition itinérante (autour du monde) appelée ALAMESA ! et organisée entre autres par la société de Beaux-arts de Madrid et le Ministère de Sciences et Innovation.