Les remèdes du citron

Les remèdes du citron


Le citron contient du potassium qui aide à contrôler l´hypertension artérielle. Il réduit la tension nerveuse, mais aussi la dépression lorsqu´il est consommé en jus de citron.
La consommation régulière de jus de citron mélangé à l´eau peut aujgmenter la production de citrate urinaire, un produit chimique dans l´urine qui prévient la formation de cristaux pouvant s´accumuler dans les reins.
Consommer de l´eau mélangée à du jus de citron et des zestes de citron favorise la santé psychique car l´eau citronée améliore l´humeur et soulage de la dépression et du stress.
Les citrons ont des puissantes propriétés antibactériennes et antiseptiques qui permettent de lutter contre les infections de la gorge et les maux en tout genre. de plus, ils favorisent la cicatrisation quand ils sont appliqués sur les plaies superficielles.
L´eau chaude et le jus de citron vert sont la solution à la plupart des problêmes digestifs. Le jus de citron aide à purifier le sang, réduit les risques d´ingestion, de constipation, élimine les toxines du corps et améliore la digestion.
Le jus de citron dilué à l´eau constitue une méthode sûre et saine d´hygiène vaginale. Bien qu´il soit un puissant antiseptique, il est néanmoins exempt de médicaments irritans comme dans les gels de douches intimes.
Le jus de citron aide à soigner la grippe, le rhume et la fièvre. En outre,boire de l´eau chaude avec qqs cuillères à café de jus de citron r´´eduit la fièvre.
Ajouter le jus de 1/2 citron à 1 tasse d´eau tiède et tremper le bout des doigts dans le mélange pendant 5 minutes. Après avoir repoussé les cuticules, frottez un zeste de citron d´avant en arrière contre les ongles.
Si vos déchets commencent à sentir mauvais, voici un moyen facile de les désodoriser: Conservez les restes de pelures de citron et d´orange et jetez-les sous le sa. Pour garder l´odeur fraîche, répétez une fois toutes les deux semaines.

Laisser un commentaire