La grenade

La grenade

La grenade est un fruit qui apporte une sérié de bénéfices à notre santé. Bien que c´est un fruit sucré, il est très bas en calories : environs 60Kcl pour 100gr grenades (graines seulement).
La grenade est très connue pour son contenu élevé d´antioxydants et son apport en minéraux comme le potassium, le magnésium, le magnes, le zinc, le cuivre, le phosphore et le fer ; et les vitamines : A, C et du groupe B, en plus de la fibre. Ce fruit présente un contenu élevé en tanins et flavonoïdes, offrant une action antioxydante et antiseptique.

Fiche technique de la grenade
Calories83
Grasas totales 1,2 g
Colesterol 0 mg
Sodio 3 mg
Potasio 236 mg
Hidratos de carbono 19 g
Fibra alimentaria 4 g
Azúcares 14 g
Proteínas 1,7 g
Calcio10 mg
Vitamina C10,2 mg
Hierro0,3 mg
Vitamina B60,1 mg
Magnesio12 mg

La saison de la grenade commence déjà, et c´est le moment de l´inclure dans notre régime alimentaire et donc élaborer des recettes avec des grenades, qui en plus de sa saveur, elle embellie et rajoute une touche de couleur aux plats.
Nous allons vous publier des recettes à base de grenade, … Ne les perdez pas 😉

2 réflexions au sujet de “La grenade”

  1. merci pour tous ces éléments de connaissance sur la grenade… pourriez rajouter une information sur la meilleure façon de conserver la grenade et pendant combien de temps!

    • Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire et nous vous invitons à consulter notre nouveau article apportant toute l´information nécessaire pour la bonne conservation des grenades. Bonne lecture.

Laisser un commentaire