En raison des prochains jours fériés en Espagne : (6 et 8 décembre 2023), les envois vers la France ne seront effectués que le lundi 4 et le mardi 5.
15 kg d'oranges et mandarines
Quelles variétés avons-nous aujourd'hui ?
Oranges Navelina

Navelina de Octobre jusqu'à Février
Peut-être la reine des reines, la Navelina est sans aucun doute une valeur sûre, la variété orange par excellence et la plus célèbre. C'est un fruit idéal à la fois pour la table et le jus, sa saveur intense et nuancée en fait une véritable explosion de touches sucrées et d'acides doux en bouche, comparable à un bon vin. Très charnu et sans pépins, il est parfait pour les enfants et les moins jeunes. Découverte au début du 20e siècle, il s'agissait d'une mutation spontanée du Washington Navel Orange. Plusieurs décennies après, elle a été introduite dans la province de Valence qui lui a donné le nom sous lequel elle est actuellement connue.
Mandarines Clemenules

Clemenules de Novembre jusqu'à Janvier
C'est la variété de clémentine la plus cultivée en Espagne et la plus populaire. Daté de 1953, d'une clémentine mandarine de la ville de Nules (la Plana) qui a subi une mutation spontanée, d'où son nom : Clemenules. C'est une mandarine à la couleur orange intense, savoureuse, pratiquement dépourvue de pépins et qui s'épluche facilement. Il a une forme aplatie, avec beaucoup de jus et une proportion plus élevée de sucres simples, il est très aromatique et sa pulpe est juteuse et de très bonne qualité. Sa collecte a lieu de novembre à janvier. En raison de ses propriétés, c'est celui qui est le plus accepté par les jeunes et les moins jeunes.