15 kg d'oranges, mandarines et pamplemousses
Quelles variétés avons-nous aujourd'hui ?
Oranges Navelina
Navelina de Octobre jusqu'à Février
Peut-être la reine des reines, la Navelina est sans aucun doute une valeur sûre, la variété orange par excellence et la plus célèbre. C'est un fruit idéal à la fois pour la table et le jus, sa saveur intense et nuancée en fait une véritable explosion de touches sucrées et d'acides doux en bouche, comparable à un bon vin. Très charnu et sans pépins, il est parfait pour les enfants et les moins jeunes. Découverte au début du 20e siècle, il s'agissait d'une mutation spontanée du Washington Navel Orange. Plusieurs décennies après, elle a été introduite dans la province de Valence qui lui a donné le nom sous lequel elle est actuellement connue.
Mandarines Marisol
Marisol de Octobre jusqu'à Novembre
La clémentine Marisol a un goût légèrement acide et sucré. De forme ovale et de taille moyenne, elle a une peau lisse et une couleur orange foncé. Elle est facile à peler, ses segments sont juteux et généralement sans pépins. Idéale pour la table et aussi pour faire du jus.
Pamplemousses Star Ruby
Star Ruby de Octobre jusqu'à Juin
La variété Star Ruby représente une part importante de la culture du pamplemousse. La taille des fruits est grande, de 82 à 98 mm, bien qu'ils aient tendance à avoir toutes les tailles. La forme varie de ronde à plate, selon le climat. La peau est lisse et sa couleur est assez uniforme, développant une rougeur profonde à maturité. La pulpe est de couleur rouge, avec très peu de pépins et le goût est un peu sucré. Le pamplemousse Star Ruby mûrit de mi-avril à mi-mai dans les zones appropriées, mais il peut être parfaitement consommé de novembre à juin, car ses propriétés antioxydantes le maintien très longtemps. Le fruit conserve sa qualité sur l'arbre jusqu'à la mi-juin.